Le retour de nos idoles.

Publié le 15 Octobre 2014

 

Shirley Théroux? Patrick Zabé? Claude Barzotti? Oh non, pas les idoles de nos parents, plutôt ceux qui nous divertissent depuis les années 1980. Pac-Man, Mario, Sonic, Link, Pikachu, Little Mac, voilà quel­ques noms qu’on retrouve dans Super Smash Bros. le jeu de combat de Nintendo.

 

 

Nos idoles sont donc de retour, après presque six ans d’atten­te, plus nombreux que jamais. Depuis le début du mois d’octobre, on les retrouve sur la 3DS (la console portable de Nintendo) et le 21 novembre sur la WiiU. Dès le départ, on découvre avec plaisir 36 com­batants sortis de l’univers de Nintendo (univers élargi dans quelques cas). Si on parle de jeu de combat pour décrire Super Smash Bros., n’allez pas penser que vous verrez Luigi terrasser son frère Mario à grands coups de pied dans une mare de sang à la Mortal Kombat. On qualifiera plutot Super Smash Bros. de jeu de «bousculade», où la violence est davantage espiègle que brutale. Après tout, le but du jeu est d’éjecter son adversaire de la zone de combat. Ça semble bien banal, mais nos coups portés efficacement augmentent la force de nos prochains coups. Ajoutez à ça des attaques spéciales et des «Smash Attacks», qui portent la signature de notre personnage. On se retrouve avec un de combat accessible même aux joueurs qui découvrent la franchise et suffisamment technique pour les amoureux du genre.

 

 

Évidemment, ce serait trop simple de se limiter à ça. Dans la version 3DS de Super Smash Bros., vous trouverez aussi un mode de jeu «d’aventure» qui nous rapproche d’un jeu plateforme où vous pourrez gagner d’amélioration pour votre personnage. Si vous en voulez encore plus, il y aussi plusieurs mini-jeux qui, sans être grandioses, passent le temps de façon amusante.

 

 

La surprise dans cette version portable de Super Smash Bros., c’est qu’on n’a pas l’impression de jouer à un démo de jeu de combats. On aurait pu penser avoir affaire à un «sous-produit» avec la version 3DS, mais dans le cas de Super Smash Bros. pour 3DS, le jeu est entier et achevé et met la table pour la prometteuse version WiiU qui sera disponi­ble en novembre. Les joueurs partout dans le monde sont visiblement tombés une fois de plus sous le charme de nos idoles. Et en quelques jours, il s’est vendu 2,8 millions d’exemplaires de Super Smash Bros. pour 3DS.

 

 

Super Smash Bros.

  •  
  • Disponible sur Nintendo 3DS
  • Prix : 44,99 $
  • Classé E 10+, pour enfants préférablement de 10 ans et plus

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Jeux vidéo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article