L’exposition interactive Game On s’ouvre à Montréal.

Publié le 22 Avril 2015

 

Depuis quelques jours, les jeux vidéo sont à l’honneur au Centre des sciences de Montréal. Après avoir visité 23 villes dans le monde, l’exposition vidéoludique Game On s’installe chez nous jusqu’au 13 septembre. Loin de s’adresser uniquement à un public de convertis, Game On est l’occasion de découvrir l’envers du décor d’une industrie ultra créative d’hier à aujourd’hui.

 

 

Redécouvrez vos classiques
 

 

Game On, c’est d’abord une occasion de retrouver des jeux classiques qui ont marqué des générations de joueurs. Pong, Pacman, Donkey Kong et évidemment la franchise Mario Bros.: tous sont au rendez-vous. Les visiteurs peuvent jouer à différents jeux marquants sur des consoles «vintage». Que ce soit Dropzone sur un bon vieux Commodore 64 ou une partie de Pong sur une console Atari, c’est une bonne dose de nostalgie.

Les plus jeunes se moqueront sans doute de cette époque de jeu à gros pixels, mais l’occasion est bonne pour passer un bon moment intergénérationnel et de s’abandonner au jeu des comparaisons. Les parents pourront même faire la barbe à leurs ados à Goldeneye 007. Petit bémol, le manque de jeux qui se tournent vers l’avenir de l’industrie. Cela dit, vous pourrez quand même essayer l’expérience de la réalité virtuelle avec la lunette Occulus Rift.

 

 

Les artisans à l’honneur
 

 

Ubisoft ajoute un volet unique à l’édition montréalaise de Game On en présentant les métiers reliés à la création de jeux vidéo. Oubliez l’image stéréotypée du programmeur solitaire à lunettes noires qui travaille dans un sous-sol. Produire un jeu vidéo en 2015, c’est conjuguer le travail d’artistes multidisciplinaires: des scénaristes, des graphistes, des historiens, etc. Qui sait, peut-être que vous ou votre ado y verrez une avenue de carrière intéressante à explorer.

À noter, à partir du 1er mai, le Centre des sciences innove et ouvrira ses portes jusqu’à 21h le vendredi et le samedi, et ce, jusqu’au 13 septembre.

 

 

Ouverture
Lundi au vendredi dès 9h
Samedi et dimanche dès 10h

 

 

Prix:
Non-membre: 12,50 à 21$
Forfait famille à 58$
Membre: 4 à 6$

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Jeux vidéo

Repost 0
Commenter cet article