Roku 3: un petit lecteur chez les grands joueurs.

Publié le 15 Avril 2015

 

Le Roku 3 comblera vos besoins, mais le Roku 2 pourrait s’avérer un meilleur achat.

Face aux Apple, Google et Amazon de ce monde, un tout petit joueur tire particulièrement bien son épingle du jeu quand vient le temps de regarder des services vidéo en ligne sur son téléviseur: Roku. Si les améliorations apportées à  son nouveau Roku 3 lancé cette semaine sont plutôt mineures, l’appareil demeure l’un des plus performants et des plus polyvalents sur le marché.

======================================================================

 

Un lecteur pour la télé internet
 

 

Le Roku 3 est en quelque sorte un décodeur des temps modernes, qui permet d’accéder à des milliers de services de vidéo internet comme Netflix, YouTube, Google Play Movies et Cineplex. En plus de regarder des films et des vidéos en ligne, le Roku peut aussi être utilisé pour profiter du contenu multimédia sauvegardé sur un ordinateur, pour écouter de la musique avec des applications internet comme Rdio et pour jouer à des jeux simples, comme Tetris ou Pac-Man.

En tout, ce sont plus de 1400 «canaux» du genre qui sont proposés aux utilisateurs canadiens. Ceux-ci font des lecteurs Roku les appareils les plus polyvalents sur le marché, et expliquent en partie leur popularité depuis plusieurs années chez les «cord-cutters», ceux qui ont abandonné leur abonnement à la télévision traditionnelle.

======================================================================

 

Même appareil, nouveau logiciel
 

 

Le nouveau Roku 3 est sensiblement le même appareil que le Roku 3 de l’année dernière. Le lecteur est équipé de bonnes caractéristiques internes lui assurant une interface toujours fluide et rapide, et il est doté d’un port USB pour y lire les fichiers enregistrés sur une clé USB ou un disque dur externe.

Sa manette offre quant à elle toujours un port audio pour écouter la télé avec des écouteurs, une caractéristique qui permet de regarder la télé sans déranger le reste de la famille et qui distingue le Roku 3 de ses concurrents, comme l’Apple TV.

Cette manette offre également des capteurs de mouvements pour certains jeux et – une nouveauté pour 2015 – un microphone permettant d’effectuer des recherches vocales. Malheureusement, cette fonction n’est offerte qu’en anglais pour l’instant, et sa compréhension d’un anglais teinté d’un accent francophone, même léger, laisse à désirer.

Parmi les autres nouveautés apportées au logiciel de Roku, notons qu’une nouvelle recherche universelle permet désormais de trouver du contenu réparti dans plusieurs services différents, et que l’on peut maintenant surveiller l’arrivée en ligne prochaine de nos films préférés.

=======================================================================

 

Roku 3 ou Roku 2?
 

 

Si le Roku 3 (109,99$) n’a pas beaucoup évolué depuis l’année dernière, le Roku 2 (79,99$), lui, a eu droit à une superbe mise à jour, puisque l’appareil est désormais doté des mêmes caractéristiques internes que son grand frère, mais sans sa télécommande avancée. Vous aurez ainsi un lecteur tout aussi performant, mais encore plus abordable.

Vous ne pourrez toutefois pas profiter de la prise pour écouteurs, un avantage qui sera probablement assez important pour en convaincre certains d’opter quand même pour le modèle plus cher.

Roku 3

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #techno informatique

Repost 0
Commenter cet article