Samsung entend lancer une montre ronde face à l’Apple Watch.

Publié le 27 Avril 2015

 

La prochaine montre connectée de Samsung devrait pour la première fois adopter un look plus conventionnel et proposer un écran rond, à l’image de la Moto 360 ou de la LG Watch Urbane par exemple. C’est le jour même de la sortie de l’Apple Watch que le fabricant sud-coréen annonce la mise à disposition d’un kit de développement (SDK) à destination des développeurs.

Les images accompagnant le communiqué de presse annonçant un kit pour développeurs laissent apparaitre un écran rond par le biais de quelques exemples d’applications (FidMe, CNN, Yelp ou encore Baidu). Les montres à écran rond sont précisément les produits à la fois les plus séduisants, mais aussi les plus plébiscités de l’écosystème Android Wear. Ce modèle, dont aucun détail ne transpire, pourrait toutefois fonctionner sous Tizen, la propre solution mobile de Samsung déjà installée sur les Gear 2, 2 Lite et S.

Jusqu’à présent, Samsung n’a proposé que des montres au format «geek», rectangulaires, noires ou blanches. Présentée à l’IFA en septembre 2013, la toute première Samsung Gear fait alors presque office de pionnière dans le marché naissant des montres connectées.

 

Des montres sous Android Wear et Tizen

 

 

La gamme Galaxy Gear a pour principe de se connecter à son smartphone ou sa tablette et d’en prendre le contrôle à distance grâce à une connexion Bluetooth. Pour moins de 300 euros, le modèle d’origine comportait un écran Super AMOLED de 1,63 pouce (320×320 pixels) et est équipé d’un processeur Exynos cadencé à 800MHz, d’un capteur photo de 1,9Mpx, de 4Go de mémoire interne, d’une puce NFC, d’un gyroscope et d’un accéléromètre.

Quelques mois plus tard, Samsung présente au Mobile World Congress de Barcelone (Espagne) en 2014 ses deux premiers modèles sous Tizen, les Galaxy Gear 2 et Galaxy 2 Neo. La première montre «ronde» du fabricant sera à n’en pas douter une prochaine étape déterminante dans sa stratégie de conquête de ce marché en pleine expension.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #techno mobile

Repost 0
Commenter cet article