Record de vente de téléphones intelligents dans le monde.

Publié le 25 Mai 2015

 

Près de 310 millions de terminaux ont été vendus à travers le monde au premier trimestre, rapporte un bilan publié par Gfk ce jeudi. Cette dynamique ne devrait toutefois pas durer puisque le cabinet spécialiste prévoit un ralentissement de la croissance d’ici la fin de l’année.

Au premier trimestre, plus d’un téléphone intelligent vendu sur deux dans le monde est doté de la 4G. Les consommateurs sont aussi attirés par les écrans extra-larges, supérieurs à cinq pouces. Il s’en est vendu 166 millions d’unités, ce qui représente 47% du marché. Dernière tendance: les terminaux à bas prix. Les ventes de téléphones intelligents d’entrée de gamme, à moins de 250 dollars, ont bondi de 56% en volume au cours de ces trois premiers mois de l’année 2015.

A l’échelle de l’Europe occidentale, le constat est différent. Les ventes de téléphones intelligents ont même baissé pour la première fois au premier trimestre 2015 dans cette zone géographique, « en raison d’un taux de pénétration, proche du point de saturation en France et en Espagne » souligne Gfk. Et d’ajouter d’ailleurs « Ces deux pays devraient connaître un ralentissement de leur croissance volume en 2015 comparé aux années précédentes ».

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #techno insolite

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article