Instagram lance un outil pour transformer des photos en mini vidéos.

Publié le 26 Octobre 2015

 

L’application mobile de partage de photos Instagram, filiale de Facebook, a dévoilé jeudi un nouvel outil permettant de réaliser de brèves vidéos d’une seconde diffusées en boucle et destinées à rivaliser avec les images animées (GIFs).

Baptisé Boomerang, cet outil «prend une rafale de photos et les assemble dans une mini vidéo de haute qualité, qui est jouée en avant et en arrière», explique Instagram sur son blog officiel.

Le résultat est plus court que les vidéos réalisées avec Vine, la filiale de Twitter, mais se veut plus riche que les images animées GIFs, qui sont diffusées sur de nombreux sites internet.

 

Boomerang «vous laisse transformer des moments du quotidien en quelque chose d’amusant et d’inattendu», fait valoir Instagram. «Capturez l’image d’un ami sautant d’un plongeoir, défiant les lois de la physique en volant en avant et en arrière à travers l’air. Transformez un ordinaire selfie avec vos amis en vidéo amusante. Attrapez ce moment exact où votre ami souffle ses bougies d’anniversaire, et regardez les se rallumer encore et encore».

 

 

Instagram avait annoncé récemment que son nombre d’utilisateurs avait dépassé la barre des 400 millions d’utilisateurs. L’application est toutefois confrontée à une vive concurrence d’autres services comme Snapchat, qui permet d’envoyer des messages ou des photos s’autodétruisant après quelques secondes et qui est très populaire auprès des jeunes utilisateurs de smartphones.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Reseaux sociaux

Repost 0
Commenter cet article