Aperçu du nouveau ZTE Axon.

Publié le 2 Novembre 2015

 

Alors que les prix des téléphones haut de gamme ne cessent d’augmenter au Canada, en partie à cause de la chute du taux de change du dollar canadien par rapport au dollar américain, l’offre de milieu de gamme, elle, ne cesse de s’améliorer. Le ZTE Axon dévoilé aujourd’hui en est la preuve, avec de bonnes composantes et un design soigné, qui ne laissent pas transparaître son prix de 400$ sans entente.

 

 

Caractéristiques

 

Le ZTE Axon, qui sera lancé le 6 novembre chez Fido au Canada, est une version un peu modifiée du ZTE Axon Pro lancé aux États-Unis l’été dernier.

L’appareil conserve son boitier métallique et son écran de 5,5 pouces, mais l’écran passe d’une résolution QHD à HD Pleine, sa mémoire vive de 4 à 2 Go et son processeur passe d’un Snapdragon 810 à un Snapdragon 801, plus vieillissant, mais toujours performant.

 

 

Pour le reste, les deux téléphones partagent sensiblement les mêmes caractéristiques, comme un appareil photo double à l’arrière (13 et 2 mégapixels), un appareil photo de 8 mégapixels à l’avant, 32 Go d’espace, une pile de 3000 mAH et deux puces audio permettant au téléphone d’offrir un son haute résolution.

En langage clair, disons que ZTE a probablement fait des compromis aux bons endroits, et que la version canadienne moins performante du téléphone à 400$ devrait probablement mieux vendre que ne l’aurait fait la version américaine, qui aurait été vendue 600$ environ.

 

 

Premières impressions

 

 

Mon coolègue à eu l’occasion d’essayer brièvement le ZTE Axon aujourd’hui.

L’appareil laisse une bonne premère impression, tout particulièrement son boitier métallique solide, qui ne trahit certainement pas son prix d’achat.

L’appareil est aussi fluide, et les quelques benchmarks que j’ai effectués le placent sensiblement dans le même bateau que les téléphones haut de gamme de l’année dernière, ce qui est tout à fait correct.

ZTE a fait grand bruit de la qualité audio de son Axon, et une première écoute m’a semblée en effet plutôt convaincante, avec un son particulièrement clair. Il faudra toutefois essayer à nouveau dans un environnement silencieux, et surtout en modifiant les paramètres sonores du téléphone, pour s’en faire une meilleure idée.

 

 

L’appareil photo, lui, m’a semblé moins convaincant par contre. Les quelques photos prises étaient correctes, mais le logiciel semble parfois avoir tendance à adoucir un peu trop les images, et les effets permis par la seconde caméra à l’arrière ne m’ont pas convaincu. Il faut toutefois reconnaître que je partais avec un préjugé négatif, après avoir été peu impressionné par la double caméra du HTC One M8 l’année dernière. Un essai plus long permettra de mieux évaluer la qualité de l’appareil photo du ZTE Axon.

Dans l’ensemble, le ZTE Axon m’apparait tout de même prometteur, surtout considérant son prix de 400$ sans entente chez Fido. L’appareil est aussi vendu avec entente pour 0$ avec certains forfaits plus dispendieux, ou 100$ avec des forfaits plus abordables.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #techno mobile

Repost 0
Commenter cet article