Facebook interdit de mentionner ce site web.

Publié le 10 Novembre 2015

 

 

Facebook interdit maintenant à tous ses usagers de mentionner le nom d’un autre réseau social sur son site web et ses applications.

 

 

Le site en question est tsu.co, un réseau social accessible sur invitation seulement qui dit partager son revenu publicitaire avec ses usagers.

Le problème, semble-t-il, est que le tsu.co est devenu une énorme source de pourriel sur Facebook alors l’entreprise a décidé de bloquer la mention de l’URL par ses utilisateurs.

Taper tsu.co sur Facebook, Instagram ou Facebook Messenger donne différents messages d’erreur, vous avisant que votre message ne peut être publié.

 

Le problème, apparemment, est que le modèle d’affaires de Tsu est basé sur la récompense financière de ses usagers pour les partages, un peu comme un système pyramidal.

 

 

Tsu garde 10% des revenus publicitaires générés par le contenu de ses usagers, distribuant l’autre 90% aux utilisateurs qui ont invité cet ami.

«Nous n’acceptons pas que les développeurs incitent le partage de contenu sur notre plateforme puisque cela encourage les partages de pourriels et crée une expérience négative pour les gens sur Facebook», a affirmé un porte-parole du réseau social.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Reseaux sociaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article