«Facebook at Work»: le réseau social pour les professionnels disponible début 2016.

Publié le 5 Janvier 2016

 

La version professionnelle de Facebook devrait être mise en service dans quelques mois, voire quelques semaines.

La firme américaine fait actuellement tester sa nouvelle plateforme. Environ 300 sociétés de taille et de fonction différentes essaient depuis près d’un an ce nouveau réseau social afin d’en définir les atouts et les défauts. La Banque royale d’Écosse ou Heineken font par exemple partie des entreprises qui ont eu un avant-goût de ce nouveau Facebook pour les pros.

«Facebook at Work» permettra aux collaborateurs d’une même entreprise de s’envoyer des messages, des projets, de stocker des dossiers, et d’échanger en direct. 

 

 

 

La nouvelle version s’accompagnera d’une application pour smartphones iOS et Android. La solution sera en partie gratuite mais fonctionnera sur un système «Freemium» et fera donc payer certains services.

Il existe déjà des réseaux sociaux d’entreprise similaires: Yammer de Microsoft, Chatter de Salesforce ou encore Jive.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Réseaux sociaux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article