Réalité virtuelle: ouverture mercredi des commandes pour l’Oculus Rift.

Publié le 6 Janvier 2016

 

La réalité virtuelle s’annonce comme un thème important de l’édition 2016 du CES, beaucoup d’exposants espérant profiter de l’essor annoncé de ce marché naissant, que la sortie de l’Oculus Rift pourrait aider à décoller.

Une conférence pour les développeurs d’applications organisée par Oculus avait réuni quelque 1500 participants en septembre à Los Angeles. La société avait annoncé à cette occasion une série de partenariats visant à doper l’offre de contenus pour son casque de réalité virtuelle, faisant miroiter des jeux comme Minecraft mais aussi de la vidéo à 360 degrés avec Netflix.

 

 

 

Ces alliances sont stratégiques, car le succès du casque Oculus Rift dépendra en effet en grande partie des contenus disponibles.

Les joueurs de jeux vidéo sont l’une des premières cibles, mais le patron fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui avait payé quelque 2 milliards de dollars pour Oculus, a affirmé à plusieurs reprise qu’il y voyait « la prochaine grande plateforme technologique », avec notamment des applications dans les communications, l’éducation ou le commerce.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #techno informatique

Repost 0
Commenter cet article