New York va s'offrir des cabines téléphoniques 2.0.

Publié le 13 Janvier 2016

 

NEW YORK - Pour être en phase avec l'époque, les cabines téléphoniques de New York vont subir une véritable cure de rajeunissement. Elles seront transformées en bornes d'accès WiFi à haut débit.

Dans le cadre du projet LinkNYC, la ville de New York a l'intention d'offrir gratuitement l'accès à internet à ses résidents. L'idée est de remplacer à terme les 7500 cabines.

«En remplaçant le réseau de vieillissement de téléphones publics payants, LinkNYC va transformer notre paysage urbain et l'accès des New-Yorkais à l'information tout en ouvrant la porte à l'engagement communautaire et des opportunités d'affaires à travers la ville», indique-t-on sur le site du projet.

La Ville s'est donnée comme objectif de construire ce réseau gratuit sans coût additionnel pour les contribuables. Au contraire, le projet devrait générer des centaines de millions de dollars de revenus pour la Ville au cours des 12 prochaines années, grâce notamment à la publicité.

En plus de permettre de faire des appels téléphoniques gratuits et illimités aux États-Unis, chaque poste sera équipé d'un accès haut-débit, d'une tablette pour navigation et d'un port USB permettant de recharger tout téléphone ou tablette.

Le premier poste a été installé en décembre à Manhattan et quelque 500 autres seront disponibles d'ici la mi-juillet.

Le projet était sur les tablettes depuis 2012, mais l'appel d'offres n'a été lancé qu'en 2014. C'est le consortium CityBridge, composé notamment de la compagnie Qualcomm, qui a remporté le contrat.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Techno

Repost 0
Commenter cet article

dothazard 18/01/2016 15:41

Vous avez déjà sur Paris ce genre de cabine 2.0 avec un écran tactile géant permettant des connexions a internet :)