Asus dévoile 3 nouveaux téléphones grand format.

Publié le 30 Mai 2016

Zenfone 3,

 

 

 

 

Les Zenfone 3, 3 Deluxe et 3 Ultra, trois nouveaux téléphones intelligents hybrides du constructeur taïwanais Asus, qui fonctionnent sous Android, ont été dévoilés lundi matin lors d'une conférence de presse.

Leur design affiche des boitiers fins avec un large espace consacré à l'affichage. Les écrans mesurent au minimum 5,5 pouces, jusqu'à atteindre 6,8 pouces, avec des processeurs plus ou moins puissants.

Pour cette nouvelle génération, Asus abandonne Intel sur la partie processeur pour passer à Qualcomm, et tous intègrent une nouvelle technologie Asus dédiée à l'image et baptisée PixelMaster 3.0.

Le modèle Zenfone 3, décliné en quatre couleurs (or, noir, blanc et bleu) est le plus abordable. L'appareil est équipé d'une dalle Super IPS+ en définition Full HD et d'un autofocus ultrarapide. L'écran occuperait environ 77 % de la façade. Tout en métal, le boîtier assez fin (7,69 mm) est protégé pour la première fois, en façade et au dos, par du verre Corning Gorilla anti-rayures. Au dos du téléphone intelligent se trouve un lecteur d'empreintes ainsi qu'un capteur photo Sony de 16 mégapixels (IMX298), épaulé par un flash double LED. L'appareil est annoncé dans sa version la moins coûteuse (3 Go/32 Go) à 249 $.

Le Zenfone 3 Deluxe mise sur l'élégance. Contraste et couleurs éclatantes devraient être au rendez-vous sur cet écran qui occupe pas moins de 79 % de la façade. Le fabricant promet 60 % d'autonomie pour 39 minutes de charge. La version 64 Go du Zenfone 3 Deluxe est vendue au prix de 499 $. Le produit est disponible en or sablé, gris titane et argent glacé.

Dernier ZenFone 3 de la gamme, l'Ultra se distingue par son très grand écran IPS de 6,8 pouces en définition Full HD qui, comme celui du Deluxe, occupe 79 % de la façade. Il reprend beaucoup des caractéristiques des deux autres ZenFone 3, telles que la connectique et le double emplacement SIM (4G/3G), le second pouvant accueillir une carte microSD. Il adopte également le capteur photo 23 mégapixels du Deluxe et est le premier smartphone à disposer d'un processeur dédié pour le décodage de vidéos (TV) 4K.

 

 

 

Zenfone 3 Deluxe

 

 

 

 

 

Zenfone 3 Ultra

 

 

 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #téléphonie mobile

Repost 0
Commenter cet article