Internet continue de gruger du terrain à la télévision.

Publié le 3 Mai 2016

 

Partout sur la planète, les auditeurs diminuent le temps d’écoute consacré à la télévision en direct. Une décroissance qui concorde avec une croissance de la consommation de contenu sur le web.

Eurodata TV worldwide mesure la consommation télévisuelle dans 89 pays et sur 7 000 chaînes.

La firme a dévoilé la semaine dernière les résultats de son enquête 2015:

 

 

En moyenne, les auditeurs consacrent 3 minutes de moins par jour à la télévision en direct.

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2014 3h17

2015 3h14

 

 

 

La décroissance est encore plus marquée chez les jeunes, soit 10 minutes de moins.

2014 2h14

2015 2h04

 

 

 

Consommation quotidienne de télévision par région:

États-Unis 4h29

Asie 2h32

Europe 3h55

 

 

 

Tendance en différée:

+7%: En ajoutant l’audience qui enregistre ou écoute en différé les émissions de télévision, on gagne 7% d’auditeurs.

+15 minutes: ces 7% d’auditeurs font grimper de 15 minutes la consommation quotidienne de télévision.

47%: Aux États-Unis, la télévision en direct n’attire plus que 47% de l’auditoire télévisuel total.

 

 

 

Internet en profite:

60% des 18-34 ans au Canada ont regardé au moins une émission complète sut le web dans le mois précédent l’enquête.

6% des jeunes de +15 ans en France consomment chaque jour des émissions de télévision via Internet.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Techno

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