Couvrez votre webcam», conseille le FBI.

Publié le 21 Septembre 2016

 

Le directeur du FBI James Comey conseille fortement aux internautes de masquer leur webcam afin de s'éviter tout risque d'espionnage.

Il recommande donc de coller un morceau de ruban adhésif opaque sur la caméra d'un ordinateur portable avant de naviguer sur les réseaux sociaux. Selon lui, masquer sa webcam devrait être un réflexe de base de tout internaute pour protéger leur vie privée contre les voyeurs du web, a rapporté le site The Hill.

«Il faut faire cela pour que les gens sur qui vous n'avez pas le contrôle ne vous espionnent pas. Je crois que c'est une bonne chose», a-t-il dit la semaine dernière lors d'une conférence à Washington.
James Comey explique aussi que tous les employés des bureaux gouvernementaux américains ont cette petite caméra intégrée dans leur ordinateur portable. «Elles sont toutes dotées d'un petit couvercle qui se referme», a expliqué le patron du FBI.

 

Si James Comey a révélé pour la première fois en avril dernier qu'il utilisait personnellement ce stratagème, il s'agit d'une pratique également utilisée par Mark Zuckerberg. En effet, une photo publiée sur Facebook en juin dernier montre l'ordinateur du patron de Facebook sur lequel on voit clairement le petit bout de ruban adhésif qui cache la webcam.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Web

Repost 0
Commenter cet article