Samsung au Mobile World Congress, en attendant le Galaxy S8.

Publié le 28 Février 2017

 

 

 

Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les téléphones intelligents qui font l’événement cette année jusqu’au 2 mars 2017 sur le stand Samsung du Mobile World Congress, à Barcelone. Le fabricant sud-coréen préfère y présenter ses nouvelles tablettes ainsi qu’une évolution de son casque de réalité virtuelle.

Alors que le Samsung Galaxy S7 edge vient tout juste d’être nommé « Meilleur téléphone 2016 » par les organisateurs du Mobile World Congress, son successeur ne sera annoncé que le 29 mars prochain lors d’un événement dédié. Samsung profite néanmoins du salon pour dévoiler de nouveaux produits particulièrement intéressants.

 

Hybride 2-en-1 fonctionnant sous Windows 10, le Galaxy Book est équipé de processeurs Intel de dernière génération. Il sera proposé en deux versions de 10,6 et 12 pouces. Il dispose d’un stylet de précision pour simplifier la prise de notes. Il est livré avec un clavier permettant ainsi de basculer à tout moment de l’environnement divertissant typique d’une tablette à un univers de travail traditionnel sous PC. Son prix n’a pas encore été communiqué.

Plus traditionnelle, la nouvelle Samsung Galaxy Tab S3 est une tablette haut de gamme de 9,7 pouces équipée d’un stylet (S Pen) de haute précision qui se pose en concurrente crédible de l’iPad Pro. Ses points forts résident en son écran Super AMOLED HDR (censé garantir un contraste d’image maximal), ses quatre haut-parleurs qui permettent de profiter d’un son optimal quelle que soit la position du terminal et, là encore, son stylet haute précision. Elle devrait être disponible début avril pour 679 euros.

 

 

 

 

Une manette pesant un peu plus de 60g
Enfin, Samsung présente à Barcelone une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle, le Gear VR, associé cette fois-ci à une manette. Le casque en lui-même n’évolue pas, avec son angle de vision de 101 degrés et sa compatibilité avec les smartphones haut de gamme de la marque (Galaxy Note 5, S6, S6 edge, S7, S7 edge, en attendant le Galaxy S8…).

La vraie nouveauté, c’est donc cette manette pesant un peu plus de 60g, équipée d’un gyroscope, d’un accéléromètre, d’un pavé tactile et de boutons permettant de « naviguer » plus facilement dans des univers en 3D. L’ensemble devrait être disponible à la vente au 2e trimestre 2017, à un prix encore inconnu.

 

 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Techno

Repost 0
Commenter cet article