La XBOX 720 la quatrième générations de la console du géant sortira en Novembre 2107.

Publié le 6 Mars 2017

 

 

Hier on apprenait que Microsoft tiendrait une conférence sur sa prochaine console dès le 21 mai prochain à 19h, heure française, en direct de Redmond. Le premier à avoir évoqué cette annonce est Paul Thurrot, un bloggeur techno spécialiste de Microsoft. Ce dernier parle aujourd'hui plus en détails de la future Xbox. Sortez vos pincettes, comme toujours.

Paul Thurrott, généralement bien informé, avait vu juste concernant l'annonce du 21 mai, celui-ci revient avec de nouveaux détails sur la prochaine console de Microsoft, regardons ce que le bougre a à nous dire  :

 

 

L'annonce

On le sait, Microsoft fera son annonce le 21 mai prochain. Selon Thurrot, elle aura pour principal objectif de "mieux positionner la console contre la PS4". Il faut donc s'attendre à une vraie bataille pied à pied entre les deux constructeurs.
 

Détails

Microsoft détaillera pleinement sa console et le lineup de cette dernière à l'E3 en juin prochain.
 

 

 

Date de sortie

La console sera disponible au début du mois de novembre.
 

 

Windows 8

La prochaine Xbox utilisera un système d'exploitation basé sur Windows 8 et possédera des applications communes avec le dernier OS de la firme.
 

 

Prix

La console sera proposée à deux prix lors de son lancement : un à 499 dollars tandis qu'un pack proposera la prochaine Xbox à 299 dollars, avec un abonnement de deux ans au Xbox LIVE Gold plus un montant additionnel de 10 dollars par mois. Console à crédit donc, comme pour les smartphones.
 

Blu-ray

À l'instar de la PlayStation 4, la prochaine Xbox lira les Blu-ray.

 

 

Connexion obligatoire

La prochaine Xbox devra être connectée pour être utilisée. Cependant le dispositif ne semble pas être aussi draconien que ce que les rumeurs annonçaient. Étrange, affaire à suivre.

 

 

Xbox 360

Une nouvelle version de la Xbox 360 sera mise à disposition à un prix réduit. Ces dires font échos aux rumeurs d'une Xbox 360 à 99 euros. Il fallait s'en douter.

Même s'il faudra s'attendre à encore plus de rumeurs d'ici le 21 mai prochain, l'annonce arrivera à point nommé pour nous éclairer une bonne fois pour toutes sur la prochaine génération de console de la firme US. Si, pour l'heure, rien n'est encore officiel, certaines rumeurs semblent persister avec le temps, notamment concernant le prix et la date de sortie. Affaire à suivre.

 

 

C’est ce 21 mai que Microsoft va dévoiler sa nouvelle console Xbox et toutes ses caractéristiques techniques, mais aussi son prix et sa date de sortie. Pour ne manquer aucune annonce, vous pouvez suivre cette conférence en direct sur Internet.
 
 

Depuis des mois, Microsoft fait le buzz avec sa toute nouvelle console Xbox au sujet de laquelle on sait finalement bien peu de choses, pas même son nom officiel. On parle de Xbox 360 ou de Xbox Infinity, mais rien n’a été confirmé pour le moment.
 

Une nouvelle Xbox source de rumeurs

Parmi les principales rumeurs au sujet de la fameuse nouvelle Xbox on trouve celle de la connexion Internet indispensable pour jouer. Une idée qui fait déjà beaucoup jaser et qui pourrait provoquer l’ire des gamers. Et c’est bien normal. Plus joyeux, la console devrait proposer une manette révolutionnaire et de nombreuses évolutions pour sons système Kinect qui permet de jouer sans manette. Soyons optimiste, un lecteur Blu-Ray sera peut-être de la partie aussi ! Cette nouvelle Xbox pourrait tourner sous Windows 8 pour être totalement compatible avec les ordinateurs et permettre une communication parfaite entre les différents appareils.
 

 

 

 

Prix, date de sortie… Tout savoir en direct sur la nouvelle Xbox

Si vous voulez tout savoir en direct au sujet de la nouvelle console Xbox, cela est possible sur Internet grâce au site officiel du Xbox Live qui propose une retransmission en live de l’évènement qui débutera ce soir dès 19 heures. Aucune raison donc pour manquer la moindre annonce officielle et surtout le design de cette console que tout le monde attend avec impatience. Ci-dessous, vous pouvez découvrir une courte vidéo résumant les attentes autour de cette future Xbox qui va venir concurrencer frontalement la PS4 de Sony.

 

 

Après toutes les rumeurs qui ont animé les blogs et forums, Microsoft devrait tout nous révéler sur sa nouvelle console de salon, la petite soeur de la Xbox 360, le 21 mai prochain. Le 21 mai, les développeurs Xbox vont nous dévoiler leur nouveau bébé lors d'un événement organisé sur le Campus Microsoft a Redmont, dans l'Etat de Washington. La pression sera de mise, compte tenu des excellent résultats de la Xbox 360. En effet, à plus de 70 millions d'exemplaires vendus depuis 2005 et 20 mois passés en tête des ventes de consoles aux Etats-Unis ( Selon le cabinet de recherche NPD Group ), la version 360 a fait ses preuves. Partager sur Facebook Ceci dit, Microsoft n'est pas seul à développer une console "New Generation".

 

Les trois grands fabriquant de consoles (Nintendo, Sony et Microsoft) sont sur la brèche, et pas question de se faire de cadeaux. Nintendo a pris le parti de sortir sa nouvelle console, la Wii U, plus tôt que les autres, à la fin de l'année passée. Pour autant, elle n'a pas rencontré le succès escompté parce que les jeux prévus pour la plateforme ont pris du retard dans leur développement. Seulement 3,45 millions d'exemplaires ont été écoulés.  Sony joue quant à lui la carte du mystère. En février, lors d'une conférence à New York, la firme nippone mettait l'accent sur la richesse de contenu proposée par les jeux à venir, sans toutefois laisser filtrer quoi que ce soit au sujet de la machine, mis à part des caractéristiques concernant la manette. Nous devrions en apprendre un peu plus sur les consoles "new-gen" lors du salon E3 à Los Angeles, en juin. 

 

Une expérience de jeu qui devra justifier le prix La donne a changé. Face au développement de jeux sur smartphones ou tablettes, souvent gratuits ou en dessous de la barre des 10 euros, les consoles traditionnelles sont attendues sur la plus-value que proposeront leurs catalogues. Une des fenêtre envisageable est de mettre à profit l'interactivité : utiliser la connexion internet pour mettre le multijoueur au premier rang, faciliter les échanges entre utilisateurs, former une communauté solide.  Aussi, essayer de donner à la console de salon classique un coup de fouet en développant les fonctions multimédias : accéder au WindowApp via la Xbox 720, possibilité d'enregistrer des séquences de jeu pour les diffuser sur la plateforme Playstation Network pour la PS4

 

La XBOX 720 la quatrième générations de la console du géant sortira en Novembre 2107.
La XBOX 720 la quatrième générations de la console du géant sortira en Novembre 2107.
La XBOX 720 la quatrième générations de la console du géant sortira en Novembre 2107.
La XBOX 720 la quatrième générations de la console du géant sortira en Novembre 2107.
La XBOX 720 la quatrième générations de la console du géant sortira en Novembre 2107.
La XBOX 720 la quatrième générations de la console du géant sortira en Novembre 2107.
La XBOX 720 la quatrième générations de la console du géant sortira en Novembre 2107.
La XBOX 720 la quatrième générations de la console du géant sortira en Novembre 2107.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Jeux vidéo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article