Un lecteur de cassette audio encore plus petit qu'une cassette.

Publié le 9 Mai 2017

 

 

Ceux qui ont gardé leurs cassettes audios ont de quoi se réjouir. Ils pourront désormais se balader en les écoutant sans que ça ne prenne trop de place.

 

Non, il ne s’agit pas d’une résurrection du walkman mais plutôt de l’apparition sur le marché d’un bidule minuscule.

Connaissez-vous l'Elbow? Il s’agit d’un nouvel appareil très compact pouvant lire vos cassettes audio. Son mécanisme peut s’activer dans les deux directions afin de pouvoir aussi faire reculer le ruban.

Vous n'avez qu'à y insérer vos écouteurs et le tour est joué. 

L'Elbow a été conçu par la compagnie BrainMonk. Toutefois, selon leJournal du Geek, il est toujours à l'étape du concept. 

 

 

Comme le mentionne Factmag, les cassettes ont connu une hausse de leurs ventes de 74% en 2016. Pas mal pour un support musical considéré désuet depuis la venue du CD.

Voulant titiller la fibre nostalgique des potentiels acheteurs, la vidéo promotionnelle de l’Elbow est accompagnée d’une bande-annonce aux sons des groupes ayant connus les belles années de la cassette: Sonic Youth, The Cure, Billy Idol et quelques autres.

 

Vous avez donc bien fait de ne pas vous débarrasser de vos boîtes remplis de cassettes au gré des déménagements. Vous pourrez enfin ré-écouter vos mixtapes d'adolescents.

 

 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Vie numérique

Repost 0
Commenter cet article