Créer vos propres jeux sans la grande formation C'est désormais maintenant possible.

Publié le 9 Février 2010

programming_ui.jpg          Images-2.jpg

Images-3.jpg     

_______________________________________________________________________________________________

C'est désormais facile en un tour de main de créer ses propre jeux vidéo à la maison, grâce à un logiciel de création de jeux vidéos que Microsoft a lancer prochainement. Il est téléchargeable sur pc et sur la Xbox 360. Pour téléchager le logiciel sur la Xbox 360 Il coûte cinq dollars sur le marché Xbox Live. Vous pouvez également télécharger la version pour Pc au 
http://fuse.microsoft.con/kodu Le logiciel porte le nom de Kodu Game Lab. Il est facile de faire l'utilisation de ce programme. Dite vous que pour créer un jeux vidéo, sa prend de la patience du dynamisme, des grandes effort et surtout de la pervérance. Les commandes sont facile à utlliser.


Vous avez des millier de personnages dans le programme. Créer votre propre version de Pac Man, de jeux de combat ou votre jeux de course parce que le logiciel aussi des véhicules. Vous désirez faire un jeux à la première personne ou nu jeux de tir tout cour changer et jouer aves les différentes angles que vous offre votre jeux.

Vous ne pouvez pas partager vos avec vos amis (es) avec la version pour la console Xbox 360. Vous pouvez le faire avec les membres du réseau Xbox Live. Pour la version PC par exemple vous partager vos jeux et les enregistrer comme des documents. Créer votre jeux de rôle ou de plate formes personnaliser.  

 

______________________________________________________________________________________________

 

Kodu Game Lab est un langageenvironnement de développement de jeux conçus pour être utilisés par des enfants, y compris les tout-petits. Kodu Game Lab a été développé par le laboratoire Microsoft Research.

Le langage est simple et entièrement basé sur des icônes présentées dans l'interface utilisateur. Les programmes sont composés de pages, elles-mêmes constituées de règles, elles-mêmes constituées de conditions et d'actions. Les conditions sont évaluées simultanément. Le langage est spécifiquement conçu pour le développement de jeux et propose des primitives issues de scénarii de jeux

A l'origine cet environnement de programmation de tournait que sous XBox 360. Cependant Microsoft ouvre la porte à la version sur PC, et il est désormais possible de télécharger une technical preview.

Le périphérique sur la XBox 360  est la manette de jeux, mais la prise en charge du clavier et de la souris sont prévus prochainement.

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article