Google tv est pour 2011.

Publié le 23 Septembre 2010

 

 

 

 

00 Google TV

 

 

5 Google TV

 

 

3 Google TV

 

 

18 Google TV

________________________________________________________________________

 

 

La compagnie Google ne cesse d'imprésionner le monde entier. Après avoir révolutionner dans le trèes grande monde de la téléphonie intelligante, avec le Le Nexus One, Voila qu'il se mettre dans le monde de télé. Cependant le Google convient juste au téléviseur de nouvelle génération.

 

Ce que Google a fait dans le monde de la téléphonie mobile avec Android, et bien ils vont le faire dès 2011 avec la Google TV. Il s’agit d’un genre d’OS (mi-Android / mi-ChromeOS) qui sera installé sur les téléviseurs nouvelle génération (ou sur les appareils reliés à la TV – Logitech propose déjà un boitier compatible) et qui permettra

  • D’aller sur le net via un browser chrome légèrement modifié et donc même de consulter des sites en flash
  • Vous pourrez aussi utiliser votre téléphone Android comme télécommande (Et les constructeurs proposeront bientôt des télécommandes / claviers adaptés)
  • Vous pourrez commander votre TV à la voix
  • D’installer toute sortes d’application via un « Google TV Apps Market ». Les applications Android seront d’ailleurs nativement utilisables sans devoir changer le code
  • D’accéder à la TV classique, de l’enregistrer mais aussi et surtout à du contenu en ligne (VOD, séries, Youtube…etc)
  • Vous pourrez alors lancer votre propre chaine de TV / émission (ça c’est cool car je pense que c’est via ce biais que les podcast vidéo vont enfin exploser !)
  • De regarder vos photos façon diapo des vacances à mémé (sur Flickr, Picasa, Facebook…etc)
  • De bénéficier de traduction en temps réel de vos émissions préférées
  • D’échanger avec d’autres personnes au sujet de ce que vous êtes en train de regarder (via Twitter, Gtalk and co).

Naviguer sur le net. Stocker tout votre contenu multimédia sans problème.

 

En mai, Google a annoncé Google TV, une pla­te­forme de TV connec­tée à inter­net. Comme nous l’avions alors sou­li­gné, l’aspect le plus inté­res­sant de cette pla­te­forme est sans conteste l’écosystème de déve­lop­peurs Android que Google compte ame­ner à la télé­vi­sion. La Google TV vous per­met­tra non seule­ment de vision­ner des conte­nus TV et des vidéos en ligne, mais elle don­nera égale­ment accès à des appli­ca­tions inter­net pour télé­vi­sion construites sur le sys­tème d’exploitation de Google, Android.



En fait le Google est une boîte os qui est brancher à votre Télévision. Vous pouvez visionner du contenu Hd et Pleine HD avec le google Tv et vous avez accès également à une vidéothèque de type vidéo sur demande.

_______________________________________________________________________





            

 

 

 

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article