La maison de future.

Publié le 20 Octobre 2009

 

Cette maison serait entièrement informatisée. On va pouvoir aller sur Internet à toute heure de la journée. La demeure se contrôle à distance au moyen d’un ordinateur. Vous programmer l’heure pour ouvrir le système de chauffage et le fermer vous pouvez le monter où le descendre comme bon vous semble. Vous contrôler l’ouverture et la fermeture de l’éclairage de votre domicile. Vous pouvez programmer votre cafetière le matin. De votre ordinateur, vous contrôlerez votre lecteur DVD, Blueray, Vos consoles Xbox 360 et Playstation 3. Vous pourriez aussi contrôler votre four, lave vaisselle, micro onde, votre grille pain et bien sur votre Télévision HD. La demeure va comporter un terminal pour la téléphonie IP. Il y aura aussi une ligne téléphonique analogique. Tout les appareils ménagers serons intelligent et connecter au Web. Des que les portes et les fenêtres sont fermer elles se barrent automatiquement. Les portes et les fenêtres sont électroniques. Des robots feront le ménage et toute les taches difficiles pour vous.

 

Les entrées serons chauffer pour que la neige ne puisse s’accumuler durant l’hiver. Elle sera aussi doter d’un système D’irrigation et d’arrosage automatique que vous contrôler aussi avec votre ordinateur.

 

La maison sera doter d’un réseau d’ordinateur à écran tactile. Quand vous êtes dans la demeure c’est par ses ordinateurs que vous contrôlerez la maison ainsi que les robots et tous vos appareil que vous avez dans votre domicile. Quand vous n’êtes pas à la maison c’est avec votre Ordinateur que vous contrôlerez toute votre maison.

 

Pour la sécurité la maison sera doter de caméra couleurs Haute définition (HD) , de caméra infrarouge, de caméra thermique, de caméra de vision nocturne. Les clôtures seront électroniques et électrifié. Pour continuer dans la sécurité elle aura également des détecteurs de mouvement breveté aux portes, au plafond et bien sur aux fenêtres et il aura également d’éclairage de sécurité et d’urgence. Elle sera aussi doter d’un système de détection au sol, d’un système infra rouge. Pour le reste il y aura un système de reconnaissance vocale, de Reconnaissance visuelle, d’un système de code numérique, d’un système d’empreinte digitale, Un lecteur de cartes magnétiques et à puce. Pour ouvrir votre porte. Vous pouvez entrer votre code numérique, mettre votre doigt sur le lecteur d’empreinte digitale, Glisser votre carte magnétique et à puce dans le lecteur, Présenter votre visage au lecteur de reconnaissance visuelle, lancer une commande vocale ou utiliser  votre clef électronique.

 

Un autre système de sécurité peut vous avertir en cas de feux, d’une fuite de gaz, d’une fuite de produits toxiques, d’une odeur de monoxyde de carbone, d’une catastrophe naturelle, d’une prise d’otages au de d’autre urgences. Lors d’urgence le système déverrouille automatiquement les portes et les fenêtres pour que la ou les personnes puissent sortir de la maison en toute sécurité.

 

La demeure aura également des détecteurs de chaleurs. Lorsque que la chaleur est trop intense le système va donner un signal sonore qui fera automatiquement démarrer un système de brume Fraîche. La maison aura un système de climatisation centrale qui va monter ou diminuer la température dans le domicile selon la température extérieur. Elle aura aussi un de purification d’air breveté.

 

Pour l’ambiance, Il y aura des cascades d’eau illuminer multicolore, D’un système d’éclairage d’ambiance, Laser, Lumière stroboscopique, Animation vidéo au plancher et au plafond, des hauts parleurs haute fidélité et un centre multimédia et bien sur des écrans géantes de 350 pieds. La maison sera insonoriser avec un système d’insonorisation haute gamme et d’un système d’arts pyrotechnique.

 

Elle aura aussi un système d’énergie solaire pour économiser l’électricité de la maison. Elle aura des Webcams et des miroirs intelligents. Vous pourez surveiller la maison grâce à un système de sécurité Higthec. Avec votre ordinateur vous allez puor voir les caméras de votre domicile à distance avec un interface web Internet. 

________________________________________________________________________________

   
         

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article