Le JVC Picsio est un caméscope qui peut obéir au doigt et à l'oeil.

Publié le 20 Septembre 2010

            

 

 

_________________________________________________________________________

 

Le JVC Picsio GC-WP10 est un caméscope entièrement tactile et interactif. Il est doter d'un écran tactile couleur haute résolution. de trois pouces Il film en 1080 P en pleine haute définition. Il également est doter d'un logiciel de montage vidéo qui est intégrer dans l'appareil.

 

L’appareil a été conçu pour les voyageurs qui souhaitent montrer à leurs amis ce qu’ils ont découvert pendant leur périple puisqu’il dispose d’une fonction pour télécharger facilement ses vidéos vers YouTube, Facebook ou Vimeo.

Les amateurs apprécieront la fonction Time Lapse du JVC Picsio GC-WP10 qui permettra de créer des films en accéléré qu’ils pourront visionner sur un écran tactile de belle facture.

 

Le capteur du JVC Picsio GC-WP10 permet également de prendre des photos de 5 mégapixels au format JPEG, une résolution qui peut paraître réduite par rapport aux appareils photos numériques actuels qui offrent une résolution de 12 mégapixels. Cependant cette résolution est suffisante pour imprimer ses photos sans perte de qualité.

Le principal atout du JVC Picsio GC-WP10 c’est de pouvoir enregistrer des vidéos en 1980×1080 pixels à 25 images par secondes, des films que vous visionnerez facilement sur votre écran de téléviseur Full HD grâce à sa sortie HDMI.

Ce caméscope dispose également d’un zoom numérique et de différents modes d’enregistrement selon la situation et la qualité de l’éclairage ambiant.

 

La cerise sur le gâteau, le JVC Picsio GC-WP10 est un caméscope étanche jusqu’à une profondeur de 3 mètres. S’il n’est cependant pas prévu pour filmer sous l’eau il résistera néanmoins à certaines conditions climatiques, sur les pistes de ski, à la plage ou même sous la pluie.

 

Pour enregistrer vos films il vous faudra lui insérer une carte SDHC de 4 Go ou de 16 Go, ou une carte SXDC de 64 Go. A la plus forte résolution, en Full HD 1920×1080, une carte de 4 Go vous permettra d’enregistrer jusqu’à 40 minutes de vidéo. Sur une carte 16 Go ce sont 2h50 de vidéo que vous pourrez graver, et si vous possédez une carte de 64 Go les films de toutes vos vacances tiendront sur cette carte minuscule puisque vous pourrez graver 11h40 de vidéo.

 

Des durées importantes mais il faudra cependant prévoir une batterie de secours car celle que contient le JVC Picsio GC-WP10 ne vous permettra d’enregistrer qu’entre 40 et 80 minutes de vidéo.

 

Le tarif pour cette petite merveille parfaitement adaptée au voyageur est également très séduisant puisque des boutiques en lignes comme Amazon le propose à seulement 199 $, soit environ 160 €.

 

Le tarif du JVC Picsio GC-WP10 est donné en dollars car il n’est pour l’instant pas vendu en France mais vous pouvez l’acquérir facilement sur le site d’Amazon USA.

Un caméscope équivalent est vendu par Amazon France à seulement 99 €, le JVC Picsio GC-FM1 qui est également Full HD mais qui n’est pas étanche. Au canada il est en vente au prix de 228.00$. c'est le caméscope ultra portable le moin cher sur le marché.

 

Acheter le JVC Picsio

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article