Le playbook,rival de l'Ipad d'Apple.

Publié le 28 Septembre 2010

 

 

_________________________________________________________________________

 

Bien attendu le Playbook est un rival sérieux pour l'Ipad. La société canadienne Research In Motion qui nous ont donné les téléphones intelligent BlackBerry croit que ses clients et clientes, auront de la place dans leurs porte-documents pour au moins un autre appareil. Le Playbook sera lancer en 2011. Par exemple je ne sais pas à quelle mois va sortir la tablette informatique.

Le Playbook comptera un écran tactile de 18 centimètres soit la moitié de l'écran de l'Ipad d'apple. Il pèsera environ 400 grammes, contrairement à l'Ipad qui en pèse 700 grammes. Le playbook comprendra pas une mais deux caméras. Elle aura une connextion WIFI et Bluetooth. Grâce au Blackberry, l'écran pourrais servir de téléphone intelligent de format géant.

 

Le PlayBook sera en vente pour les professionnels dès octobre et en début d'année prochaine en 2011 pour le grand public. Le prix de vente n'est pas encore connu. Quand je vais avoir des information je vais vous les communiquez.

 

Le Playbook est conçu premièrement pour la naviguation Internet. Il aussi un excellent appareil pour lire tout sont contenu multimédia, que sois des vidéos, des films ou de la musiques. Le Playbook est également un magnifique appareil pour jouer à des jeux vidéos, lire des livres électronique ou écouter des émissions de télévision.

 

 

 

 

 

cette tablette embarque un très bon processeur à double cœur d'intel de 1 GHz, il ya également une mémoire de 1Go de RAM, une caméra HD frontale de 3 mégapixels et une autre de 5 méga pixels à l'arrière, qui supporte l'enregistrement de même que la lecture vidéo full HD en 1080 P (H.264, MPEG, DivX, WMV).

 Le PlayBook inaugure un tout nouveau système d'exploitation, le BlackBerry Tablet OS mis au point par QNX Software ; un éditeur que RIM a racheté en avril dernier. Cet OS propose du « vrai » multitâche a souligné la firme canadienne. Il intègre également un navigateur Web Kit. il n'y pas encore le 3G et le 4G mais on ne sais jamais si Blackberry ne sortira pas de tablette tactile qui serait compatible avec le 3G ou le 4G dans quelque années , ou dans un future proche.

 

___________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 


 

 

  

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article