Projet Natal, est la nouvelle technologie de jeux du future.

Publié le 9 Février 2010

images-1-copie-2.jpg   Image-3.jpg

Projet-Natal.jpg   Xbox-Projet-Natal.jpg

____________________________________________________________
La console Xbox 360 va maintenant révaliser avec la Wii de Nintendo. Les joueurs vont pouvoir jouer à toute sorte de jeux grâce  à une caméra à détecteur de mouvement, qui est brancher à la console. Vos contrôle sont intuitif.

 

Project Natal » est le nom de code d'une façon tout à fait révolutionnaire de jouer avec votre Xbox 360. Natal se prononce « nuh-tall » en latin. D'accord, ça faut deux faits dans un seul.


 

Vous voulez désespérément « Project Natal ».

La magie ne pourrait pas opérer sans le logiciel propriétaire qui est au cœur du « Project Natal ». C'est ce qui distingue « Project Natal » de toute autre technologie du marché et permet la reconnaissance du corps humain et l'extraction de tout autre bruit visuel. Le micro multicouches du « Project Natal » situe les voix par son et peut extraire le bruit ambiant. Cela permet, entre autres choses, de discuter sur Xbox LIVE sans micro/casque.  C'est tellement la magie du sans fil. Le capteur de profondeur est un projecteur infrarouge associé à un capteur CMOS monochrome qui permet à « Project Natal » de voir la pièce en 3D (plutôt que déduire la pièce à partir d'une image en 2D) dans n'importe quelle condition d'éclairage. Composante du capteur « Project Natal », la caméra RVB permet la reconnaissance faciale, entre autres fonctionnalités. Nous n'entrerons pas dans les détails de ces fonctionnalités pour le moment. On aimerait bien, mais on ne peut pas. Désolé ! « Project Natal » est le premier système au monde à associer une caméra RVB, un capteur de profondeur à infrarouge, un micro multicouches et un processeur personnalisé exécutant un logiciel propriétaire. Mémorisez cette phrase et dites-la tout haut de plus en plus vite. « Project Natal » enregistre votre visage et votre voix pour que vous puissiez vous connecter à Xbox LIVE sans devoir attraper de manette. C’est l’avenir du future ! Non seulement « Project Natal » suit les mouvements de votre corps en 3D en plus SVP, mais il reconnaît aussi votre visage et ses expressions. Il peut même détecter les changements d'émotion dans votre voix. Trois faits en un – miam. Le nom « Project Natal » a plusieurs origines. Chez Microsoft, on choisit traditionnellement des villes comme noms de code. Un gars plutôt cool qui s'appelle Alex Kipman, penseur du projet chez Xbox, est originaire du Brésil. Alors il a choisi Natal, une ville sur la côte nord-est du Brésil, en hommage à son pays. Alex, comme il est cool, sait aussi que Natal signifie « être né » en latin et ça collait parfaitement avec les nouvelles possibilités offertes par Project Natal.
Ouf, il était long celui-là. « Project Natal » représente le jeu et le divertissement sans manette.Les meilleurs jeux vidéo ne seront pas les seuls à profiter de tant de liberté.


Fait n°3:
Project Natal vous permet de frapper une balle, faire des ombres amusantes et autres choses sans attacher quoi que ce soit à votre corps. Enfin, sauf si vous le voulez, personne ne vous en empêche. Mais cela n'aura aucun impact sur ce que vous faites. À vous de voir.

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article