Facebook met davantage d'actualités dans son fil d'informations.

Publié le 4 Décembre 2013

 

Facebook va mettre l’accent sur l’information de ses utilisateurs en incorporant dans son fil de nouvelles en continu davantage de vraies actualités issues des médias, et moins de renseignements sur les actualisations des statuts de ses amis, par exemple.

 

 

« Les gens utilisent Facebook pour partager et être connectés, notamment en restant au fait des dernières actualités, que ce soit à propos de leur célébrité préférée ou de ce qui se passe dans le monde », souligne la publication rédigée par deux ingénieurs de Facebook, Varun Kacholia et Minwen Ji.

 

 

« Nous avons remarqué que les utilisateurs aiment lire des articles par le biais de Facebook, et donc nous allons porter notre attention sur des contenus de qualité, sur la fréquence à laquelle les utilisateurs cliquent sur certains articles, notamment sur les appareils mobiles. Cela veut dire que vous allez commencer à voir plus souvent des liens vers des articles, particulièrement sur les appareils mobiles », ajoutent les deux ingénieurs.

Ainsi, des articles de qualité lus par de nombreux utilisateurs seront mis en évidence plus fréquemment dans les fils d’actualités. Une étude parue cette année a montré que le réseau social devenait une source d’informations importante pour ses utilisateurs, même si ceux-ci découvrent souvent par hasard des articles qui les intéressent.

 

 

Selon ce rapport du Pew Research Center, 64 % des adultes américains utilisent Facebook, et la moitié d’entre eux apprennent des nouvelles par le biais du réseau social.

Facebook avait également noté en octobre que le trafic depuis le réseau social vers des sites d’informations avait augmenté de 170 % en un an.

Facebook met davantage d'actualités dans son fil d'informations.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Reseaux sociaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article