Publié le 27 Octobre 2010

 

     

 

 

 

_________________________________________________________________________

 

 

 

Les comagnie Samsung et Toshiba ont lancer leurs tablettes tactile.

Il sagit de la Galaxy Tab pour Samsung. Pour la compagnie JaponaiseToshiba ils ont lancer la Folio 500 et la we Pad.

 

 

La tablette qui a le mieux réussi son coup de buzz est celle de la compagnie Japonaise Samsung. Elle porte le nom de Galaxy Tab et a donc pu être testé par quelques chanceux sur place. Pour le côté technique, on a droit à,
Un écran tactile couleur de 7 pouces, une résolution de 1024 x 600 pixels, un processeur Cortex-A8 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive et une carte graphique

 

PowerVR SGX540. Côté stockage 2 modèles vont être proposés 16 Go ou 32 Go, extensible via une carte Micro-SD. Bien sûr 2 APN sont de la partie pour faire de la visio et de la réalité augmentée (ouais parce que la photo…) . La Galaxy Tab est équipée d’une puce GSM/GPRS/EDGE, 3G/HSPA et du Bluetooth. Enfin, c’est un poids plume car elle pèse seulement 380g.

 

L’OS est un Android Froyo 2.2, donc elle offre le support de Flash.

 

_______________________________________________________________________

 

 

Toshiba a montré la Folio 100. Bon on ne dira rien sur le nom un peu moisi… l’écran est bien sûr tactile multipoint de 10,1 pouces (1 024 x 600 pixels), le processeur est un Nvidia Tegra 2 et elle dispose de 16 Go de mémoire flash. Pour la connectivité on retrouve les classique Wi-Fi n, du Bluetooth et de la 3G. La Folio 100 comporte également deux ports USB (un standard et un mini), un lecteur de cartes mémoire SD/MMC, une sortie HDMI. Enfin on y trouve une webcam de 1,3 Mpix, deux haut-parleurs de 0,5 W, ainsi que d’un microphone intégré. La tablette est plus petite qu’une feuille A4 (28,1 x 18,1 x 1,4 cm) et pèse 760 g.
Côté soft, Toshiba a fait le choix d’Android Froyo comme Samsung et il existerai un ToshibaStore pour accompagner le tout.

 

 

Toshiba a discrètement attaqué le marché bien hype de la tablette avec un produit super complet et a priori ouvert. Un écran confortable, une connectivité complète, un OS ouvert et un prix intéressant. Là encore, c’est le passage au test « réel » qui permettra de juger de la qualité de l’ensemble mais la Folio 100 semble être une belle machine. A voir en tout cas.

 

______________________________________________________________________

 

Dernière tablette présentée qui a attiré l’attention, c’est la WePad, aller en bloc un copier/coller des specs :
Ecran tactile résistif de 11.6? (résolution 1366×768 pixels), d’un processeur Intel Atom N450 Pineview-M cadencé à 1.66GHz, d’une Intel GMA 3150, d’une capacité de 16Go, d’un lecteur SDHC, d’une batterie affichant une autonomie de 6 heures. C'est très bien pour tablette tactile., 

 

Elle a une webcam. Elle équipé de deux ports USB, du Wifi, elle est Bluetooth, Elle est aussi équipé du 3G qui est malheureusement en option et d’un GPS ( sur la version 3G uniquement). Ses dimensions sont de 288 x 190 x 13 mm pour 800g. Comptez 449€ pour le modèle WiFi 16Go et 569€ pour le modèle WiFi/3G 32Go.

 

A la différence des 2 autres, l’OS utilisé est maison et est plutôt un « cloud OS », pas d’Android ce coup là, la vidéo de présentation montre un bel engin qui a l’air de répondre rapidement aux solicitations de l’utilisateur. Dans la guerre des tablettes la WePad semble être un challenger à la hauteur. Le prix est désormais dans la « moyenne », là encore il va falloir tester.

 

Le bilan de ce billet est simple : Noël sera tactile.
Mais au delà de ça, la lutte va être rude car tous ces produits n’ont finalement que peu d’éléments différenciateurs, certes le Geek va faire son choix en regardant du côté des composants, de la connectivité mais on voit bien que comme dans le monde des netbooks il va y avoir un lissage et elles vont toutes se ressembler. Pour le conso lambda, au final, c’est je pense le prix qui va jouer si la mode ne l’embarque pas irrémédiablement vers l’iPad.

Il faut pas oublier non plus, que je ne cite « que » 3 tablettes et que dans les semaines à venir, nous allons avoir droit à de nombreuses annonces et il a des chances sérieuses pour que d’ici Noël on puisse choisir entre une dizaine de modèles différents.

 

 Elle roule sous Os. Elle ne roule pas sur Android 2.1 c'est dommage, mais elle est bien complète et peut répondre à nos besoins.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost 0

Publié le 20 Octobre 2010

 

__________________________________________________________________________

 

 

Le nouveaux Ipod Nano d'Apple est beaucoup plus petit et léger que le Ipod Nano de deuxième génération.  En effet c'est la sixième générations du Nano. La différence entre les cinq produit des cinq autres générations du Ipod Nano, C'est que celui de sixièmes génération à un écran couleur tactile de de deux pouces.  Lorsque vous tenez le bouton d'écouteur sufisament longtemp, vous pouvez entendre le titre de la chanson que vous écouter. Pour la naviguation c'est merveilleux.

 

Le Ipod Nano 6 est muni d'un podomètre, un synthoniseur FM qui affiche l'information sur l'artiste et la piste sur l'écran couleur tactile. Il offre aussi une option de pause, et de relecture des quize minutes précédente de la diffusion en direct.  Le bémol dans le nouvaeux Nano c'est l'absance de la lecture et de l'enregistrement vidéo.  Il n'y a pas de caméra vidéo comme le nano, des autres génération.  Vous pouvez porter votre Ipod à votre ceinture, a vos chemise où chandail parce qu'il est muni d'une pince. Vous pouvez le porter aussi comme une montre. Il propose une option qui vous donne l'heure analogique. Il vende le bracelet puor le Nano à 19.95 US et le bracelet de marque Link pour le nano à 24.99 Us.

 

Le Nano 6G est offert en mémoire de 8 Go et de 16 Go. Le prix du 8 Go est situé à 159 $ et celui du 16 Go est à 186$.

 

Ce n'est que parti remise pour Apple. Comme on connait Steve Job le PDG de Macintosh, il va sortir le Ipod de septième génrations en 2011.

 

________________________________________________________________________

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost 0

Publié le 6 Octobre 2010

 

The Social Network de Davind Fincher, Jesse Eisenberg et Justin Timberlake

 

_________________________________________________________________________

 

Le film Le Réseau Social est la version française The Social Network  est sortie et arriver dans nos salles de cinémas. Le film racontre l'histoire du plus jeune Milliardaire du monde. le film raconte l'histoire de Sean Parker le créateur du réseau social Facebook qui compte aujourd'hui quelque milliard de membres dans le monde entier.

 

Vous voyez dans le film que des menaces sont très possible et probable sur Facebook. Donc soyez sur vos gardes. Si jamais vous êtes menacer sur Facebook peut importe la façon, vous devez prévenir la police et en parler à une personne en qui vous avez vraiment confiance. Je n'ais pas vu le film, mais je vais aller au cinéma le voir prochainement.

 

 

Si vous avez vu le film donner moi votre opinion. Je suis prêt a tout.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost 0