Les bracelets connectés font leur show à Barcelone.

Publié le 27 Février 2014

 

Samsung, Huawei, Sony ou encore LG… chaque fois le principe est le même : le bracelet communique par Bluetooth avec le téléphone, rend compte de notifications et permet de capter de nombreuses données.

 

 

Le Samsung Gear Fit doit être lancé sur le marché à partir du 11 avril 2014, en même temps que le Samsung Galaxy S5 avec lequel il peut bien évidemment être associé. Ce bracelet est doté d’un écran tactile courbé Super AMOLED de 1,84 pouce et est capable de lancer des alertes (appels, SMS, courriels) et de capter, entre autres, la fréquence cardiaque de son utilisateur, en plus de donner l’heure. Il se veut également résistant à l’eau et à la poussière.

 

 

De son côté, Huawei présente un appareil connecté équivalent, baptisé TalkBand B1. Directement relié à une oreillette Bluetooth, il permet par exemple de répondre à un appel entrant sans avoir à prendre en main son téléphone. Ce bracelet est doté d’un écran OLED souple de 1,4 pouce et d’une puce NFC favorisant les synchronisations automatiques. Il sera commercialisé à partir du 2e trimestre 2014.

 

 

Quoique dépourvu d’écran, le Sony SmartBand permet néanmoins de recevoir des notifications (appel, SMS, tweet, etc.), y compris les appels entrants, simplement en vibrant. Toutefois, sa fonction première demeure la collecte de tout un tas de mesures, envoyée à l’application Lifelog. Ce bracelet étanche enregistre une multitude d’activités à visualiser ultérieurement. Il sera lancé dans le commerce en noir dès mars 2014 puis en couleurs en mai.

 

 

Plus tôt dans l’année, au CES de Las Vegas, LG avait présenté le Lifeband Touch, un bracelet de fitness connecté avec écran OLED et connexion Bluetooth, capable lui aussi de faire état de nombreuses notifications en temps réel. Il devrait lui aussi être distribué d’ici le printemps 2014. Le grand absent de ce marché naissant est Apple, qui n’a même pas encore présenté sa première montre connectée, devenue avec le temps une véritable arlésienne

Les bracelets connectés font leur show à Barcelone.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #téléphonie mobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Are you looking for the best quality and cheap smartwatches? Come to GearVita.com, which is a good electronic store. Here you can also find many brand smartbands with affordable price.
Répondre