YouTube : un milliard d’utilisateurs bientôt invités à basculer vers une offre payante.

Publié le 13 Avril 2015

 

YouTube confirme sa volonté, dans un e-mail envoyé aux créateurs de contenus originaux, de mettre sur pied courant 2015 un service d’abonnement payant, optionnel et sans publicité, un peu à la manière de ce que proposent les plateformes musicales avec leur service premium. Cette annonce n’a rien d’anodin pour un service recensant plus de 1 milliard d’utilisateurs uniques. Les rares statistiques officielles en provenance de Google font également état de plusieurs milliards de vues, la moitié provenant désormais de terminaux mobiles (téléphones et tablettes). De fait, chaque jour, ce sont des centaines de millions d’heures de vidéos qui sont visionnées sur YouTube par les internautes du monde entier.

 
  • En terme d’offre, pas moins de 300 heures de vidéo sont ajoutées chaque minute sur la plateforme.
  • Début 2015, YouTube est disponible dans 75 pays et dans 61 langues.
  • En 2014, le spectaculaire clip de la chanson « Dark Horse » de Katy Perry a été vu plus de 717 millions de fois, un record à l’époque En dehors des clips musicaux, c’est une caméra cachée d’un genre particulier mettant en scène un animal mutant, mi-chien mi-araignée, qui arrive en tête des statistiques avec plus de 114 millions de vues au compteur.
  • Le record historique de la vidéo la plus vue sur YouTube est quant à lui toujours détenu par « Gangnam Style », le clip de Psy, avec près de 2,3 milliards de vues.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Reseaux sociaux

Repost 0
Commenter cet article