Microsoft organise un tournoi pour les 25 ans du Solitaire.

Publié le 20 Mai 2015

 

 

Le jeu de cartes virtuel de Microsoft souffle ses 25 bougies cette année. La société américaine organise pour l’occasion une compétition internationale à partir du 5 juin prochain.

Le Solitaire est né en 1990 sur la version 3.0 de Windows. Il avait à l’époque permis aux utilisateurs de se familiariser avec la technique, alors nouvelle, du « cliquer-glisser-déposer ».

Depuis sa naissance il y a vingt-cinq ans, le jeu a considérablement évolué. Mais il perdure sur chaque nouveau système créé par Microsoft. Aussi, le géant de l’informatique a décidé d’organiser un tournoi d’envergure internationale pour fêter ce quart de siècle. Il verra s’affronter l’équipe des meilleures joueurs de la société Microsoft elle-même, mais également le public.

 

Les applications Solitaire présentes sur smartphones ou ordinateurs seront enrichies au mois de juin pour permettre à n’importe quel joueur de tenter sa chance. Pour participer, il suffit d’installer le jeu Microsoft Solitaire Collection sur un ordinateur utilisant le système Windows 8.1, ou un Windows Phone.

Les utilisateurs qui feront figurer leur nom en haut du classement mondial seront désignés vainqueurs.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #techno informatique

Repost 0
Commenter cet article