Voici comment créer une image de profil vidéo sur Facebook.

Publié le 1 Décembre 2015

 

 

Le 30 septembre dernier, Facebook lançait une nouvelle fonction permettant de transformer votre photo de profil en une courte vidéo de quelques secondes qui joue en boucle lorsque vos amis visitent votre profil.

Ces photos de profil animées sont une façon amusante d’ajouter un peu de vie à votre profil ou de souligner une occasion spéciale, comme un anniversaire ou le temps des Fêtes. Elles ne s’afficheront que sur votre page de profil, afin d’éviter d’alourdir inutilement le fil de nouvelles.

Initialement restreinte aux utilisateurs de la Californie et du Royaume-Uni, les vidéos de profil commencent depuis quelques jours à faire leur apparition au Québec. L’option n’est disponible pour le moment que pour les utilisateurs de l’application Facebook pour iPhone, mais devrait bientôt arriver sur les autres plateformes.

Si vous êtes parmi les chanceux à déjà avoir cette option, voici la marche à suivre pour créer votre photo de profil animé

_____________________________________________________

Voici comment faire pour faire un profil vidéo avec votre photo de profil Facebook

______________________________________________________

 

1. Ouvrez votre profil sur l’application Facebook

 

 

 

2. Choisissez l’option «Take a New Profile Video»

 

 

 

3. Enregistrez une vidéo d’une durée maximale de 7 secondes

 

 

 

 

Si vous êtes satisfaits de l’aperçu, appuyez sur «Next» pour choisir l'onglet qui apparaitra dans le fil de nouvelles et appuyez sur «Save» pour enregistrer votre vidéo.

 

 

4. Admirez le résultat et laissez pleuvoir les «likes»!

 

 

 

 

Et voilà, c'est aussi simple que ça!

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Reseaux sociaux

Repost 0
Commenter cet article