La petite démocratisation du plein cadre avec le Nikon D600

Publié le 25 Septembre 2012

La compagnie Nikon vient de lancer un appareil photos numérique, leNikon D600.
______________________________________________________________________________________________
 
 Nikon D600
 
 
   Sony RX1
 
 
    Caon EOS 6D
______________________________________________________________________________________________ 
Autrefois réserver aux appareil professionnels, les capteurs plein cadre commence a faire leur apparition dans des appareils un peut plus abordables. Une première étape vers une démocratisation de l'usage de ses dispositifs. Le capteur est la composante d'un appreils photo qui permet de transformer la lumière en signal électronique.
 
Les capteurs se différencient souvent par quantité de mégapixels qu'ils offrent, mais les photographes avancé s'intéressent aussi à leur taille, qui affecte beaucoup avec les objectifs utilisés, la qualité de l'image. Au sommet de la hiérarchie trônent les capteurs plein cedre, d'une grandeur semblable à celle d'une photo sur une pellicule 35 millimètres traditionnelle (24 par 36 millimètres).
 
Malheureusement un appareil photo numérique équipé d'un telle capteur coûte cher souvent jusqu'a 6000$ uniquement pour le boitier. Des appareils plus abordable pour votre porte feuille et votre budget, ont vu le jour au cour des dernières années, mais rarement comme cette semaine. Avec le lancement du Nikon D600, qui est seulement 2179$, soit presque 1000$ de moin que l'ancien appareil plein cadre de la compagnie.
 
La compagnie Canon a répliqué à la compagnie Nikon Lundi dernier en annonçant l'EOS 6D qui sera vendu  au prix de 2099$. La compagnie Sony a également profité de la rentré technologique pour annoncer un appareil plein cader original, Le Sony RX1, qui encore assez cher à 2999$, mais qui offre un petit boitier compact inhabituel pour un appareil du genre. 
 
Clairement Les capteurs plein cadre demeurent dispendieux, et inaccessible puor la majorité des consommateurs. L'arrivé de ces nouveaux appareils démontre  toutefois la volonté des fabricants de rejoindre une clientèle beaucoup plus qu'auparavant avec leurs appareils haute gamme.
 
Pour offrir leur D600 et EOS 6Dà un peu plus de 2000$, Nikon et Canon ont évidement dû faire quelques compromis, mais les deux géants auraient aussi facilement pu en faire plus. Ce n'est pas d'ailleur probablement qu'une question de temps, avant qu'un appareil plein cadre n'arrive sur le marché et sur nos tablettes. Car la guerre de plein cadre est bel et bien déclaré entre les comapgnie Canon, Sony et Nikon, qu'on se le tienne pour dit 
_________________________________________________________________________________________________
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article