Les defis de L'ultrat HD

Publié le 22 Janvier 2013

 
 
L'Utrat HD est l'une des tendances de l'année au Consumer Electronic Show qui se déroulais cette à sa place habituelle à Las Vegas au Nevada.
______________________________________________________________________________________
 
Après la haute dedinition, la haute definition pleine et la 3D, les fabricants de téléviseurs ont une nouvelle arme entre les mains pour vendre encore plus d'appareil. L'Ultrat HD ou Ultrat (4K ), une résolution qui se veut quatres fois meilleure que celle des téléviseurs pleine Hd 1080 actuels.
 
Tous les grands fabricants de téléviseurs qui était présent au CES ont présenter les nouveaux et les différents modèles de téléviseurs Ultrat HD qu'il lanceront au cours des prochains mois.  Ils font d'ailleurs les chose en grand, avec des téléviseurs de 84 pouces et de 85 pouces, mais des modèle de plus petit de 65 pouces et de 55 pouces existe, et le résultat est plutôt convaincant.
 
Les images sont claires et franchement très très belle, au point même ou elles donnent l'impression d'être en trois dimensions. Aussi intéressante soit-elle, cette nouvelle technologie devra toute fois relever plusieurs défis avant de pouvoir percer sur le marché.
 
Les téléviseurs Ultrat HD que l'on appelle aussi 4K sont tout d'abord particulièrement dispendieux. les téléviseurs d'une grandeur  de 80 et de 85 pouces coûte plus de 20000$, et les téléviseurs de plus petit format de 55 et de 65 pouces devrait se vendre à partir de 10000$ environ.
 
Le prix des téléviseurs Ultrat HD devrait finir par diminuer, mais rien ne garantit que cela se fera rapidement. l'offre de contenu est par ailleur limité pour l'instant. Seulement des firmes de cinéma Hollywoodien offre du contenu en Ultrat HD ( 4K).  Tous comme les téléviseurs 3D, qui necessitent des disques Blue-Rays compatible pour bien fonctionner, Malheureusement les grand studios n'offrent pour l'instant qu'une poignée de films en Ultrat haute définition, et le diffuseurs télévisuels qui viennent à peine de passer à la haute définition sont encore bien loin fait le saut.
 
Le cercle vicieux est connu: si l'offre ne s'améliore pas, les consommateurs n'achèterons pas les téléviseurs. Vous savez ce que cela signifie, c'est les grand fabricants et les compagnie qui vont être sacrer perdante dans tout cela. Il vont perdre des milliards de dollars, tous cela à cause qu'une technologie n'est pas encore au points et que les stations de télévisions ne sont pas encore prêt à acceillir une telle technologie. Sa serais vraiment dommâge pour ses compagnies, après avoir travailler si fort.
 
Les différents distributeurs ne se forcerons pas pour produire plus contenu en Ultrat HD. Les futures téléviseurs pourront évidemment convertir les émissions HD en Ultrat HD, ce qui améliore un peut la situation, en tous je l'espère bien, mais la qualité reste la même.
 
Est ce que je crois que L'Ultrat HD deviendrat la prochaine norme? Oui surtout pour les gros téléviseurs. Mais cela n'est certainement pas pour tout de suite, et la trasition ne se fera peut-être pas aussi facilement de l'insdustrie l'espère.
___________________________________________________________________________________________
 
 

Rédigé par Régis B

Publié dans #Techno

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article